Musiciennes à Besançon

Musiciennes est un temps fort autour de la création féminine et des minorités de genre avec une semaine d’immersion pour 3 équipes artistiques du 20 au 26 avril (inclus) 2025 à Besançon.

MAB permet de bénéficier d’un accompagnement artistique encadré par des professionnel·les pour travailler son projet et s’interroger sur son statut d’artiste. 

À travers MABLe Bastionla Rodia & Mazette! entendent participer à l’accès en égalité à la pratique musicale et dynamiser le territoire Bourgogne-Franche-Comté autour de ces préoccupations.

L’Égalité, c’est aussi sur scène que ça se joue !

APPEL À CANDIDATURES MAB#4

Le lancement de l’appel à candidatures est en ligne du 16 décembre 2024 au 20 janvier 2025 (inclus) pour la quatrième saison de Musiciennes à Besançon, pour un soutien à la création féminine et minorités de genre !

Musiciennes, c’est une semaine d’immersion pour 3 équipes artistiques du 22 au 26 avril 2025 au Bastion, à La Rodia et au Conservatoire à Rayonnement Régional à Besançon, pour bénéficier d’un accompagnement artistique encadré par des professionnel·les pour travailler leur projet et s’interroger sur leur statut d’artiste.

Vous êtes une femme ou une minorité de genre, en solo ou avec un groupe à majorité féminine avec un lead féminin ? Vous avez un projet dans le champ des musiques actuelles à développer ? 

MAB est pour vous !

PRÉREQUIS

  • Ce projet s’adresse aux femmes et aux personnes issues des minorités de genre, en solo ou en groupe à majorité féminine avec un lead assuré par une femme ou une minorité de genre
  • Avoir 18 ans et + pour tou·tes les participant·es. Hormis la majorité, l’âge n’est pas un critère de sélection
  • Proposer un répertoire principalement original – développer un projet artistique dans le champ des musiques actuelles (rap, electro, jazz, world, rock, chanson, reggae, metal, pop, etc.- et tous les assimilés)
  • Être domicilié·e en France métropolitaine ou dans l’ère de rayonnement opérationnel de l'Arc Jurassien (un projet sur les trois sélectionnés habite et travaille en Bourgogne-Franche-Comté ou dans la zone transfrontalière Franco-Suisse de l’Arc Jurassien)