musiciennes, qu'est-ce que c'est ?

C’est un temps fort autour de la création féminine et minorités de genre, à Besançon et en région Bourgogne-Franche-Comté.
À travers ce projet, Le Bastionla Rodia et Mazette! entendent participer à l’accès en égalité à la pratique musicale, mettre en valeur la création féminine et minorités de genre tout en dynamisant le territoire autour de ces préoccupations.

musiciennes à besancon 

Musiciennes, c’est une semaine d’immersion pour 3 équipes artistiques au Bastion et à La Rodia pour bénéficier d’un accompagnement artistique encadré par des professionnel·les pour travailler leur projet et s’interroger sur leur statut d’artiste.
L’Égalité, c’est aussi sur scène que ça se joue !

Vous êtes une femme ou une minorité de genre, un groupe à majorité féminine avec un lead féminin ou issu d’une minorité de genre ? Vous avez un projet dans le champ des musiques actuelles à développer ? 
MAB est pour vous !

Musiciennes, c’est aussi de nombreux rendez-vous publics . En attendant de vous dévoiler la programmation pour la troisième édition, retour sur les rendez-vous de la saison 2 en avril 2023 ! 

  • Ottis Coeur - Les Passagers du Zinc
    25 av.
  • DJ Sets des lauréates - L'Éphéméride
    26 av.
  • Projection "La Cantatrice Chôme" ep. 2, Les Oiseaux Habitat Jeune
    27 av.
  • Mélissa Laveaux + rencontre - La Rodia
    28 av.